posté le 21-12-2008 à 20:46:29
Les dragodinde
Présentation
Les dragodindes sont d'aimables animaux qui servent de montures et
de bêtes de somme aux chevaliers du monde de Dofus. Elles leurs
permettent de fouler le monde plus rapidement et leurs apportent de
nombreux bonus souvent supérieurs à ceux des familiers. On peut les
comparer aux Familiers, malheureusement ces petites bêtes ne tiennent pas en place sur votre monture, vous devrez donc la ranger avant de chevaucher.
Avantages des dragodindes
- Une dragodinde réduit le temps de transport.
- Une dragodinde sert à augmenter le nombre de pods portable en ajoutant un inventaire disponible.
- Une dragodinde apporte de nombreux bonus (souvent bien plus important que ceux des familiers surtout pour les dernières génération et au niveau 100).
- Une dragodinde ne meurt pas si on ne la nourrit pas, ou si le cavalier meurt.
- Vos animations de CaC et de sorts changent. :D
Défaut des dindes
- Certains sorts ne peuvent être lancés si on chevauche une dinde :
- Impossible de descendre ou de monter sur sa dragodinde lors
des préparatifs de combat, ceci est particulièrement génant lors des
combats PvP, mais on s'y habitue.
- On ne peut changer de monture qu'en utilisant un enclos.
Prérequis
C'est ici que commence l'aventure. Mais avant de capturer votre
première dinde, il est important de partir avec le bon matériel. Voici
en quelque sorte la check-list pour votre première capture.
Sort : Apprivoisement de monture
Ce sort permet de capturer une monture si on est équipé d'un filet (c.f. plus loin)
- Où puis-je me procurer ce sort ?
Il s'obtient à la fin du Donjon du Koulosse (lvl 70 conseillé) en échangeant 50 Fleur de Kaliptus et 50 Feuille de Kaliptus.
Apprivoisement n'est pas un sort d'état,
il n'est donc pas désenvoutable.
Le niveau 1 (soit 1 tour pour la capture) suffit normalement, il suffit
d'utiliser des sorts qui font des dégâts relativement peu variable.
Filet
Le filet simple de capture
s'achète 10k/u en [-17,0].
Le filet doit être équipé comme arme afin de permettre la capture.
Cependant il n'a que 10 % de chance de capturer une monture
(officiellement...), ne soyez donc pas surpris de rien avoir sur vos
premiers combats.
Il ne faut pas oublier de descendre de sa dragodinde si on veut en capturer une nouvelle.
Premiers pas
Vous voila équipés,on part à la chasse. Rendez vous dans la zone des Montagnes des Koalaks plus précisément le Territoire des Dragodindes sauvages. Si vous n'êtes pas sur de votre puissance, commencer par une Dragodinde Amande Sauvage.
Capture de dinde sauvages
Seuls des dindes sauvages peuvent être capturer, il en existe trois sortes :
- Equiper vous d'un filet (dans le slot de l'arme)
- Engager le combat
- Affaiblissez la dragodinde le maximum afin de la tuer au tour suivant.
- Lancer le sort "apprivoisement de monture".
- Finissez le combat en tuant la dinde.
Vous n'avez pas capturer de dinde ? Aller retentez votre chance ! Pour les petits chanceux on passe à la partie suivante.
Reproduction
En effet le seul intérêt d'une dragodinde sauvage est la
reproduction car vous ne pouvez pas la monter (seulement les non
sauvage peuvent être montées)
Vous devez donc amenez votre dinde à se reproduire afin de donner un
bébé dragodinde non sauvage. Pour cela votre dinde doit être mature (à
100%) avec 7.500 en amour et endurance (au minimum).
Comment faire évoluer votre dinde ? La réponse au chapitre suivant.
Élevage
Nous sommes au cœur du sujet. Ouvrez bien les écoutilles c'est le
chapitre le plus important ! Rassurez vous c'est assez simple.
Le but de l'élevage est soit de rendre votre dinde féconde soit
montable. Nous allons aborder progressivement toutes le notions
importantes afin d'avoir les connaissances suffisantes pour passer
maître de l'élevage.
Enclos
<dl><dd>
Voir aussi Liste des Enclos.
</dd></dl>
Un enclos est une zone primordiale dans l'élevage de dinde. C'est
avec lui que vous ferez évoluer votre dinde dans les meilleures
conditions. Choisissez le bien car vous aller passer du temps autour de
lui. Il en existe de deux types.
De guildes
Les Enclos de guilde sont achetés par les Meneurs (qui doit lui même
être un cavalier), mais cette enclos est la propriété de la guilde et
non du meneur. La limite est de 1 enclos tous les 10 niveaux de
guildes. Leur taille varie de deux places à une bonne dizaine. Ils sont
cependant relativement onéreux. Ils sont personnalisables contrairement
aux enclos publics, c'est à dire que vous pouvez modifier la position
des aménagements. Ils permettent une évolution plus rapide de votre
monture, même en votre absence.
Publics
Non personnalisables, mais ils présentent l'avantage d'être gratuit.
Chaque enclos public est spécialisé dans un seul type d'objet
(abreuvoir, dragofesse, ...). Ne craignez pas de vous faire voler votre
animal, la police de la cité veille au grain.
Aménagement
<dl><dd>
Voir aussi Objets pour enclos.
</dd></dl>
Abreuvoir
Un abreuvoir permet d'augmenter la
maturité de votre dinde. Elle trouvera son équilibre entre -2.000 et +2.000
Baffeur
Cette machine mécanique est capable de rendre votre dinde
agressive.
Caresseur
Cette surprenante machine est capable de caresser dans le sens du poil les montures qui s'en approchent afin de les rendre plus
sereine.
Dragofesse
Ce
postérieur mécanique recouvert de cuir permet d'exciter la plus blasée
des montures mâles. Il permet en outre de réveiller certains instincts
maternels chez les montures femelles. Vous verez l'
amour de votre monture croître.
Foudroyeur
Cette
terrifiante machine en bois, est capable de lancer de petits
foudroiements sur les créatures qui s'en approchent trop. A la fois
très amusante à regarder en action, cette machine permet surtout
d'augmenter l'
endurance de vos montures en les obligeant à faire du sport.
Mangeoire
Une
mangeoire devrait permettre à votre monture de ne pas mourir de faim,
ou de vomir les friandises que vous lui donnerez. Elle servira à rendre
un peu d'
énergie à votre monture, lorsque cette dernière montrera quelques signes de faiblesse.
Emotes
Emote
| Raccourci
| Action
|
| /bye
| Attire d'une case
|
| /appl
| Attire de 2 à 3 cases
|
| /kiss
| Attire de 4 à 7 cases
|
| /Mad
| Repousse de 1 case
|
| /oups
| Repousse de 2 à 3 cases
|
| /Weap
| Repousse de 4 à 7 cases
|
Gérer les caractères de sa dinde
Maintenant que vous avez les bases nous allons voir comment rendre
votre dinde féconde. Pour bien comprendre le mécanisme, nous devons
prendre en compte les différentes variables qui entrent dans la gestion
de caractère de votre monture. Pour rappel une dragodinde féconde est
une dinde mature, endurante et amoureuse.
Pour celà vous devez savoir que :
- Une monture agressive ne peut pas devenir amoureuse.
- Une monture sereine ne peut pas gagner en endurance
- Seul une dinde équilibrée (-2.000/+2.000) peut gagner en maturité.
Une
dinde change de caractère seulement quand elle rendre en contact avec
un (ou plusieurs) objet(s) d'élevage. Par exemple une dinde qui entre
en collision avec un baffeur deviendra plus agressive. Cependant ce
gain/cette perte est sous l'influence de la qualité de l'objet, le sexe
de la mature et de la fatigue de la dinde.
En rouge la place occupé par les objets et en jaune là où la dragodinde peut gambader.
Enclos à 6 places
| Enclos à 5 places
| Enclos à 4 places
| Enclos à 3 places
|
|
|
|
|
|
|
Objet
Plus un objet est de qualité (résistant) plus son efficacité
augmentent. On a donc un double avantage à prendre un objet de bonne
qualité : la dinde gagnera plus rapidement des bonus et l'objet durera
plus longtemps, cependant il est aussi plus cher.
En effet une dinde prend un bonus de 1% * résistance. Donc pour un
objet de base (soit un objet à 100 en résistance) la dinde de base
prendra + 1 (ou -1).
Voici une petite sélection des meilleurs objets au niveau
qualité/prix :
- Abreuvoir en bambou sombre (résistance = 5.000).
- Baffeur en bambou sombre (résistance = 5.000).
- Caresseur en plume de kwak (résistance = 1.500).
- Foudroyeur en bambou sombre (résistance = 5.000).
- Mangeoire en bambou sombre (résistance = 5.000).
Race
En effet selon la race de votre dinde son coefficient d'apprentissage varie (c.f. plus bas)
Le
calcul de gain revient donc à :
Bonus = 0.01 * durabilité * Coefficient d'apprentissage
Attention cependant dofus lors de ces calculs ne conserve pas les
nombres décimaux (avec des virgule). Donc avec une dinde ayant un
coefficient de 20% sur un objet de durabilité 100 vous auriez Bonus =
0,01 * 100 * 0,20 = 0,20 => 0. Votre dinde ne gagnera rien, il faut
donc choisir un objet plus résistant. Par exemple avec un objet à 1.000
de résistance.
Bonus = 0,01 * 5000 * 0,20 = 2,0.
Fatigue
Retenez que plus votre dinde est fatiguée plus elle apprend (c'est
dans la douleur qu'on progresse à ce qu'il parait). Il faut donc la
pousser à bout à chaque séance d'entraînement afin de rentabilisé un
maximum votre temps.
Fatigue
| Bonus pris / bonus de base
|
0 à 160
| 100%
|
161 à 170
| 115%
|
171 à 180
| 130%
|
181 à 190
| 150%
|
191 à 200
| 150%
|
201 à 210
| 180%
|
211 à 220
| 210%
|
221 à 230
| 250%
|
231 à 239
| 300%
|
240
| Fatiguée (0%)
|
Au final on arrive au calcul suivant :
Bonus = 0.01 * durabilité * coefficient d'apprentissage * bonus dû à la fatigue
On voit donc que pour optimiser son temps il faut avoir les objets les plus durables avec une dinde la plus fatiguée possible.
Reproduction
Le moment tant attendu : le sexe :). Vous aller assister à votre
premier ébat entre un dragodinde en ruth et une pauvre dragodinde
nymphomane, préparer vous à rire un coup !
Prérequis
Une dinde femelle (sauvage ou apprivoisé) et une dinde mâle (sauvage
ou apprivoisé) tous deux assez mature et endurant pour tenir l'effort
mais aussi amoureux ! Il faut également que les 2 tourtereaux soient de
niveau 5 !
Vous devez placer vos deux dragodindes sur la même case (ça marche pas
à tous les coups), après fécondation si le mâle était sauvage il
disparaît et la femelle sauvage quant à elle est marquée fécondée depuis X heure puis elle disparaîtra après avoir mis bas. Si les dindes étaient apprivoisés alors pas de changement.
La reproduction peut se faire dans un enclos public, mais il
faut deux PJ, le niveau 1 est suffisant pour le second PJ à condition
qu'il soit abonné. La démarche reste la même.
Mise à bas
En entrant dans l'interface de gestion des montures, vous êtes averti de la mise à bas par ce message :
A peine entrée dans l'étable, votre
monture s'accroupit et commence à mettre bas. Après quelques instants,
vous pouvez constater que tout s'est bien passé. Vous voilà responsable
d'une nouvelle monture.
Facteur de caractérise
Votre dinde peut présenter des caractères génétique non commun qui lui confère certains avantages.
Précoce
Double la vitesse d'obtention des points de maturité.
Amoureuse
Double la vitesse d'obtention des points en amour.
Endurante
Double la vitesse d'obtention des points d'endurance.
Sage
Double les points d'expérience cédées à la monture.
Reproducteur
Augmente la portée de 1 individus (seulement chez les femelles)
Porteur
Double le nombre de pods pouvant être porter par la dragodinde.
Infatigable
Doubles la vitesse d'obtention des points d'énergie.
Prédisposition génétique
Augmente l'influence génétique de la dinde lors d'un croisement.
Sortes de dindes
Dragodinde monocolores
Type
| Père × mère
| Bonus final
| Pods
| Energie
| Maturité
| Gestation
| Coefficient d'apprentissage
|
Amande
| Amande × Amande
| 1000 initiative + 2 créatures invocables
| 100 pods + 5/lvl
| 1000 + 10/lvl
| 1000
| 48h
| 100%
|
Rousse
| Rousse × Rousse
| 100 vitalité
|
Doré
| Doré × Doré
| 50 vitalité 40 sagesse
| 10 000
| 20%
|
Indigo
| Amande et Rousse × Amande et Dorée
| 50 vitalité 80 chance
| 200 pods + 10/lvl
| 1200 + 20/lvl
| 3 000
| 72h
| 80%
|
Ebene
| Dorée et Rousse × Amande et Dorée
| 50 vitalité 80 agilité
|
Orchidée
| Ebène et Indigo × Rousse et Dorée
| 50 vitalité 80 intelligence
| 300 pods + 15/lvl
| 1400 + 30/lvl
| 5 000
| 96h
| 60%
|
Pourpre
| Ebène et Indigo × Amande et Rousse
| 50 vitalité 80 force
|
Ivoire
| Orchidée et pourpre × Indigo et Pourpre
| 50 vitalité 50% dommage
| 400 pods + 20/lvl
| 1600 + 40/lvl
| 7 000
| 120h
|
Turquoise
| Orchidée et Pourpre × Ebène et Orchidée
| 50 vitalité 80 pp
|
Emeraude
| Ivoire et Turquoise × Ivoire et Pourpre
| 200 vitalité + 1 pm
| 500 pods + 25/lvl
| 1800 + 50/lvl
| 9 000
| 144h
| 40%
|
Prune
| Ivoire et Turquoise × Turquoise et Orchidée
| 200 vitalité + 2 po
|
Dragodinde bicolores
Première génération
Type
| Bonus final
| Pods
| Energie
| Maturité
| Gestation
| Coefficient d'apprentissage
|
Amande et Rousse
| 500 ini 100 vitalité + 2 créatures invocables
| 150 pods + 5/lvl
| 1100 + 15/lvl
| 2 000
| 60h
| 80%
|
Amande et Dorée
| 500 ini 50 vitalité 25 sagesse + 1 créature invocable
|
Dorée et Rousse
| 100vitalité 25 sagesse
|
Deuxieme génération
Type
| Bonus final
| Pods
| Energie
| Maturité
| Gestation
| Coefficient d'apprentissage
|
Amande et Indigo
| 500 ini 50 vitalité 60 chance + 1 créature invocable
| 250 pods + 10/lvl
| 1 300 + 25/lvl
| 4 000
| 84h
| 80%
|
Indigo et Rousse
| 150 vitalité 60 chance
|
Dorée et Indigo
| 100vitalité 25 sagesse 60 chance
|
Amande et Ebene
| 500 initiative 50 vitalité 60 agilité +1 créature
|
Ebene et Rousse
| 150vitalité 60 agilité
|
Dorée et Ebene
| 100 vitalité 60 agilité 25 sagesse
|
Ebene et Indigo
| 100 vitalité 50 chance 50 agilité
|
Troisième génération
Type
| Bonus final
| Pods
| Energie
| Maturité
| Gestation
| Coefficient d'apprentissage
|
Amande et Orchidée
| 500 ini 50 vitalité 60 Intelligence + 1 créature invocable
| 350 pods + 15/lvl
| 1 500 + 35/lvl
| 6 000
| 108h
| 60%
|
Orchidée et Rousse
| 150 vitalité 60 intelligence
|
Dorée et Orchidée
| 100 vitalité 25 sagesse 60 intelligence
|
Indigo et Orchidée
| 100 vitalité 50 intelligence 50 chance
|
Ebène et Orchidée
| 100 vitalité 50 agilité 50 intelligence
|
Amande et Pourpre
| 500 initiative 50 vitalité 60 force +1 créature invocable
|
Pourpre et Rousse
| 150 vitalité 60 force
|
Dorée et Pourpre
| 100 vitalité 60 force 25 sagesse
|
Indigo et Pourpre
| 100 vitalité 50 force 50 chance
|
Ebène et Pourpre
| 100 vitalité 50 agilité 50 force
|
Orchidée et Pourpre
| 100 vitalité 50 force 50 intelligence
|
Quatrième Génération
Type
| Bonus final
| Pods
| Energie
| Maturité
| Gestation
| Coefficient d'apprentissage
|
Amande et Turquoise
| 50 vitalité 500 initiative 40 prospection 1 créature invocable
| 450 pods + 20/lvl
| 1 700 + 45/lvl
| 8 000
| 132h
| 40%
|
Turquoise et Rousse
| 150 vitalité 40 propection
|
Dorée et Turqoise
| 100 vitalité 25 sagesse 40 prospection
|
Indigo et Turquoise
| 100 vitalité 60 chance 40 prospection
|
Ebène et Turquoise
| 100 vitalité 60 agilité 40 propection
|
Turquoise et Orchidée
| 100 vitalité 60 intelligence 40 prospection
|
Turquoise et Pourpre
| 100 vitalité 60 force 40 propection
|
Ivoire et Turquoise
| 100 vitalité 40% dommage 40 prospection
|
Amande et Ivoire
| 500 initiative 40 vitalité 40% dommage 1 créature invocable
|
Ivoire et Rousse
| 200 vitalité 40% dommage
|
Dorée et Ivoire
| 100 vitalité 40% dommage 25 sagesse
|
Indigo et Ivoire
| 100 vitalité 40 chance 40% dommage
|
Ebène et Ivoire
| 100 vitalité 40% dommage 40 agilité
|
Ivoire et Orchidée
| 100 vitalité 40 intelligence 40% dommage
|
Ivoire et Pourpre
| 100 vitalité 40% dommage 40 force
|
Cinquième Génération
Type
| Bonus final
| Pods
| Energie
| Maturité
| Gestation
| Coefficient d'apprentissage
|
Amande et Emeraude
| 500 initiative 100 vitalité 1 créature invocable 1 PM
| 550 pods + 25/lvl
| 1 900 + 55/lvl
| 10 000
| 156h
| 20%
|
Emeraude et Rousse
| 300 vitalité 1 PM
|
Dorée et Emeraude
| 100 vitalité 25 sagesse 1 PM
|
Emeraude et Indigo
| 100 vitalité 30 chance 1 PM
|
Ebène et Emeraude
| 100 vitalité 30 agilité 1 PM
|
Emeraude et Orchidée
| 100 vitalité 30 intelligence 1 PM
|
Emeraude et Pourpre
| 100 vitalité 30 force 1 PM
|
Emeraude et Ivoire
| 100 vitalité 20% dommage 1 PM
|
Emeraude et Turqoise
| 100 vitalité 25 sagesse 40 prospection
|
Amande et Prune
| 500 initative 1 créature invocable 1 PO 100 vitalité
|
Prune et Rousse
| 300 vitalité 1 PO
|
Dorée et Prune
| 100 vitalité 1 PO 25 sagesse
|
Prune et Indigo
| 200 vitalité 1 PO 60 chance
|
Ebène et Prune
| 200 vitalité 1 PO 60 agilité
|
Prune et Orchidée
| 200 vitalité 1 PO 60 intelligence
|
Prune et Pourpre
| 200 vitalité 1 PO 60 force
|
Ivoire et Prune
| 200 vitalité 1 PO 40% dommage
|
Prune et Turquoise
| 200 vitalité 1 PO 40 propection
|
Emeraude et Prune
| 200 vitalité 1 PO 1 PM
|
Genetique Dragodindrique
Lexique
Je tiens à définir les termes un peu technique que je vais utiliser.
- Croisement : Processus d'hybridation dont le produit présente dans son génotype des caractères des deux parents.
- Génotype : Ensemble du matériel génétique porté par un
individus (et qui représente son potentiel héréditaire fixée lors de la
fécondation).
- Phénotype : Le phénotype est l'ensemble des traits observables (couleurs de la dragodinde)
- Le phénotype est donc la représentation visible d'un génotype.
- Homozygotes = Race pure : Une dinde est dite de race pure (ou
homozygote) si tous ces parents et grands parents ont la même couleur
que celle-ci. On parle aussi de race pure si elle n'a pas de parents
(exemple sauvage). Un dinde sauvage est toujours pure.
- Hétérozygote : Tout ce qui n'est pas homozygote
- Monocolore (monochrome) : Dinde qui ne présente qu'un seul caractère de couleur. Exemple : Ebène.
- Bicolore : Dinde qui présente deux caractères de couleur. Exemple : Amande et Rousse
Croisement entre deux races monocolores
Homozygotes : races pures
Théorie
Soit une dinde X de couleur X et une dinde Y de couleur Y de lignée
pure et de sexe opposés. Les résultats de leurs ébats sont exprimés en
probabilité d'avoir telle ou telle couleur.
- Dinde X × Dinde Y
- 45% Dinde X
- 45% Dinde Y
- 10% Dinde X et Y
Exemples
- Dinde rousse × Dinde rousse
- 100% de chance d'avoir une dragodinde rousse.(explications ci-dessous)
- 45% de chance d'avoir une dragodinde rousse.
- 45% de chance d'avoir une dragodinde rousse.
- 10% de chance d'avoir une dragodinde rousse.
- Dinde Dorée × Dinde Amande
- 45% de chance d'avoir une dragodinde dorée.
- 45% de chance d'avoir une dragodinde amande.
- 10% de chance d'avoir une dragodinde amande-dorée.
Influence de l'hérédité sur la descendance
Comme pour l'homme il arrive qu'un caractère (couleurs des yeux,
maladies ou autre) "saute" une ou plusieurs générations, cependant ce
gene étant présant dans la patrimoine génétique de la dragodinde il
faut le prendre en compte. Il convient de noter qu'on ne doit pas
prendre les ancetres plus agés que les arrières-grand parents (de toute
façon ils ne figurent pas sur la fiche de la dragodinde), mais aussi
que si une dragodinde n'a pas de filiation connu alors elle se comporte
comme une race pure.
Théorie
Soit une dinde C issus de parent A et B, et une dinde G issus de parent D et E (% issus des constatations précédentes)
- Dragodinde C × Dragodinde G
- 28% dragondinde C
- 28% dragondinde G
- 9% dragondinde A
- 9% dragondinde B
- 9% dragondinde D
- 9% dragondinde E
- 4% dragondinde C et G
- 1% dragondinde C et D
- 1% dragondinde C et E
- 1% dragondinde G et A
- 1% dragondinde G et B
- négligeable le taux de A/D, A/E, B/D, B/E.
N'oubliez pas de prendre en compte que C peut-être égal à A ou B et G à D ou E.
Exemple
Une dragodinde ébène et amande s'accouplent et donne le jours à une dragodinde amande.
Une dragodinde indigo et rousse s'accouplent et donne le jours à une dragodinde rousse.
- 37% dragodinde rousse
- 37% dragodinde amande
- 8% dragodinde indigo
- 8% dragodinde ébène
- 6% dragodinde amande et rousse
- 1% dragodinde amande et indigo
- 1% dragodinde ébène et rousse
- 0% dragodinde indigo et ébène
Croisement entre deux races bicolores
Théorie
Le plus important est de regarder la filiation de chaqu'une des dindes bicolores, plusieurs cas s'offre à vous.
- Les deux dragodindes sont A/B et issus de parent, de grands parents A/B
- Les deux dragodindes sont A/B et issus de parent mais chaqu'un des couples de grands parents est A et le conjoint B.
- 80% de dragodinde A/B
- 10% de dragodinde A
- 10% de dragodinde B
- Les deux dragodindes sont A/B et issus de parent dont l'un est A et le conjoint B.
- 60% de dragodinde A/B
- 20% de dragodinde A
- 20% de dragodinde B
Croisement entre une race monocolore et une bicolore
- La monocolore et la bicolore sont pures.
- 50% de monocolore
- 50% de bicolore
- La monocolore A est pure et la bicolore B/C est issus d'un croisement de monocolore pures B et C
- 48% de A
- 30% de B/C
- 9% de B
- 9% de C
- 2% de A/B
- 2% de A/C
- La monocolore A est pure et la bicolore B/C est issus d'un
croisement de bicolore pure issus elle même d'un croisement de
monocolore pures B et C
- 48% de A
- 40% de B/C
- 5% de B
- 5% de C
- 1% de A/B
- 1% de A/C
Si vous souhaitez avoir le detail des calculs demandez le moi. Lomira
XP
Pour rappel, expérimenter une dinde au delà du niveau 5 (au delà du
seuil de fécond) ne sert que pour les chevaucheurs qui veulent
augmenter les bonus de leur dinde.
Le système est semblable à l'xp de guilde ; une monture ne peut
gagner de l'expérience qu'en PvM, on choisit le % de don d'xp.
Cependant cela diffère sur le point suivant : si on choisis 0% d'xp à
donner à la monture celle-ci gagnera 20% de notre expérience sans que
le cavalier en perde, on peut donc donner jusqu'à 110% d'xp. L'xp de la
monture prime sur l'xp de la guilde, la guilde gagnera (100-XPmonture)
* Xpguilde.
Pour pouvoir monter sur la dinde il faut :
- Être de niveau > 60
- Dragondinde apprivoisé avec une maturité maximale et en forme (Energie > 50)
Pour monter rapidement utilisé le raccourci Maj+D (Shift+D, personnalisable) ou bien un sifflet .
Conclusion
On y est arriver, relisez les chapitres qui vous ont posé problème,
n'hésitez pas à poser vos questions dans la partie discuter de cette
page. Partager votre savoir en ajoutant les précisions qui vous
semblent judicieuses.
Liens Internes
Commentaires
salut je tenais a te feliciter pour ton site que je trouve relativement bien expliquer le petit hic c est que tout les articles sont mis a la suite ce qui nuit legerement a la lisibiliter.merci et bonne continuation si ta besoin d aide pour tes article envoie moi un mail.je supose que tu l aura vu que l on ma demander de le rentrer dans le formulaire pour poster un commentaire
cordialement
skateurr enu 127 ulette
très bien ton site x) c super^^ pour les drago mm si je c +++
oua y a trop pleins d'esplication c'est coool on eu passe sur mon blog stp et laisse un com's http://moimoietmoi.vefblog.net/